bannière faceoption broker

Les options binaires sont-elles une arnaque ?

Si vous nous lisez actuellement c’est que le sujet des options binaires vous intéresse et que vous hésitez à vous lancer de peur d’être face à une arnaque…Nous allons tenter de vous éclairer pour que vous puissiez investir sereinement et surtout, en toute connaissance de cause dans ce produit financier que sont les options binaires. 

Consultez la liste des brokers d’option binaire régulés garantis sans arnaque ici.

Je vous propose de commencer par définir clairement ce qu’est ce récent instrument financier, « l’option binaire », avant d’expliquer pourquoi certains ont pu assimiler option binaire et escroquerie, pour ensuite vous donner notre avis averti sur ce sujet et vous fournir toutes les clés pour gagner de l’argent avec les options binaires sans arnaque. 

Options binaires et arnaques : deux méthodes bien différentes pour gagner de l’argent facilement

Selon nous, le seul point commun entre options binaires et l’arnaque c’est que ce sont deux produits très lucratifs !  Et leur grande différence est que le profit ne bénéficie pas forcément à l’investisseur particulier… Commençons par définir ces termes pour y voir plus clair. 

Qu’est-ce qu’une option binaire ? 

Les options sont des types de contrats financiers. Les investisseurs ou « traders » qui les pratiquent appellent cela du « trading d’options ». Le nombre et la complexité des options disponibles sur le marché est très important et varie totalement d’un contrat à l’autre. Penchons-nous sur les options que nous appelons « binaires » et qui sont depuis quelques années accessibles à n’importe quel particulier sur internet : nous parlons alors « d’option binaire en ligne« .

Les options binaires sont probablement la méthode d’investissement la plus simple et accessible aux internautes. Comme son nom l’indique il s’agit d’option « binaire » pour lequel seuls deux résultats peuvent être prononcés à la fin du contrat. Celui-ci est clôturé automatiquement lorsque son temps d’expiration est atteint : on parle alors de contrat arrivé à échéance. A ce moment, soit l’objectif du contrat a été atteint et le porteur remporte un gain dont le montant a été prédéfini lors de l’ouverture de celui-ci (on parle également de taux de rendement) soit l’objectif n’a pas été atteint et le propriétaire de l’option subit une perte dont un pourcentage du montant d’investissement initial lui est retourné (on parle de retour sur perte).

Les sites internet proposant le trading d’option binaire en ligne sont communément appelés « brokers » ou « courtiers ». Ces brokers d’option binaire sont nombreux et proposent des offres, promotions, panel d’instruments financiers, qualité d’exécution et qualité du service clientèle qui peuvent grandement différer d’un courtier à l’autre. Certains brokers, lors du lancement de l’option binaire au grand public il y a quelques années, ont même été accusés de « fraude », « d’escroquerie » ou d' »arnaque ».

Qu’est-ce qu’une arnaque en option binaire? 

Une arnaque est une tromperie, une escroquerie qui induit l’investisseur en erreur à l’aide de moyens frauduleux. Elle résulte d’une volonté organisée et bien sûr délibérée de tromper. 

Comme vous avez pu facilement vous en rendre compte, internet est littéralement LA plaque tournante de l’escroquerie : un endroit propice au développement d’arnaques et de toutes sortes de fraudes (hameçonnage, spams, méthodes d’argent facile trompeuses, agiotage…etc).  

L’arnaque est particulièrement développée dans le secteur de la finance, secteur où le plus grand nombre cherche LA « bonne affaire ». Les cibles friandes du parfait investissement (gain garanti, investissement simple, fiable et sécurisé…) sont très nombreuses : nous en faisons d’ailleurs tous partie… 

Dans notre cas précis, en matière d’options binaires, l’arnaque consiste en général à vous tromper sur le retour sur investissement, à vous promettre des gains garantis ou à vous assurer le professionnalisme des conseillers financiers et brokers. 

En effet, et comme nous l’avons vu précédemment, pour investir sur le marché des options binaires, il est nécessaire de passer par l’intermédiaire d’un broker. 

Nous nous sommes donc posé la question de savoir si ce produit spéculatif qu’est l’option binaire a été crée dans l’unique but de tromper l’investisseur ou s’il avait tout simplement été la proie de courtiers peu scrupuleux ? 

L’option binaire est-elle vraiment une escroquerie ?

Vous avez d’ores-et-déjà pu lire sur des forums ou au sein de nombreux articles, que certains posent le doute sur la fiabilité même du produit d’option binaire. 

L’option binaire est un produit spéculatif par excellence, et le terme « option » ne cache pas que les résultats peuvent être aléatoires. Toute personne désirant investir sur les marchés financiers doit être consciente que d’importants gains sont possibles mais qu’une perte est aussi envisageable. Et c’est ici que s’est glissée l’arnaque : faire croire à un gain garanti, un gain très attractif et quotidien « comment gagner 7000 euros par jour avec notre méthode infaillible pour gagner en bourse »…

De nombreux brokers se sont engouffrés dans cette faille que présentait la nouveauté de ce produit ouvert récemment aux particuliers. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés à cette façade, l’attrait des options binaires étant bien plus important ! Creusons plus loin que ces brokers peu scrupuleux et découvrez comment gagner de l’argent sans risque avec les options binaires

Notre meilleure méthode pour gagner de l’argent facilement : l’option binaire, sans arnaque !

Les options binaires sont des placements financiers comme tant d’autres et ne présentent pas plus ou moins de risques que d’autres produits basés sur les marchés. En effet, les marchés sont basés sur de la spéculation et c’est aussi grâce à cet aléa qu’ils rapportent autant ! 

Dire que ce placement « option binaire » est une arnaque serait rapidement conclure que les marchés financiers sont une énorme escroquerie en eux-mêmes… Bien que certains le pensent encore, ces marchés rapportent et nous avons pris le parti d’en profiter ! 

Les options binaires, un produit sérieux réglementé : 

Un gage de qualité très important des options binaires est la réglementation accrue de ce produit. En effet, la réglementation des options binaires a beaucoup évoluée et est désormais gage d’un investissement sécurisé et d’une protection accrue de l’investisseur. C’est un marché de qualité qui s’est mis en place récemment et à grande vitesse.

Ainsi, les autorités de contrôle, telles que l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) ont mis en place une licence pour les meilleurs brokers d’options binaires. On ne peut plus faire n’importe quoi sur ce marché et c’est aussi là une preuve que les options binaires ne constituent en aucun cas une arnaque : la régulation est une marque de garantie et de transparence pour l’investisseur. (pour plus de détails, lire notre article sur les brokers d’options binaires régulés par l’AMF

Vous pouvez également consulter la liste noire publiée par l’AMF sur les options binaires.

Vous le savez, désormais le marché des options binaires est bien encadré, il ne tient plus qu’à vous d’en profiter. Et pour profiter des gains qu’offrent les options binaires il suffit, tout comme tout investissement, de miser intelligemment. Pour vous un petit récapitulatif du parfait trader en option binaire : 

Comment profiter des gains offerts par les options binaires : rappel des règles de base :

Connaître son produit : connaître les options binaires :

 

Il faut commencer par bien connaître son produit et le marché. Savoir comment fonctionne une option binaire, se renseigner sur le marché actuel, quelles sont les positions à privilégier…

Les options binaires étaient un produit mal connu des particuliers mais désormais nous avons largement assez de recul pour proposer tous les outils fiables pour comprendre le fonctionnement des options binaires et de plus en plus d’outils sont développés pour conseiller chaque investisseur. Vous pouvez notamment vous documenter et lire les analyses de marché proposées notamment sur notre site à la rubrique analyse. 

Pour vous aider à bien appréhender  toutes ces données, c’est alors que le choix d’un courtier fiable s’impose. Son service clientèle et ses conseils de professionnel de la finance en font un alié indispensable au trading serein en options binaires. 

Choisir un broker sérieux : stop aux fraudes

 

La première règle anti-arnaque par excellence est avant tout d’éviter les propositions de brokers grossièrement alléchantes : « Devenir riche en 10 leçons », « Gagner de l’argent facilement grâce aux options binaires : gain quotidien garanti ! » « Chez le broker X, satisfait ou remboursé ! ». 

Pour bien choisir son broker, nous vous conseillons de définir votre profil d’investisseur et de savoir exactement ce que vous attendez du broker. Ensuite il vous suffira de comparer leur professionnalisme. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons de découvrir le comparatif de broker qui vous permettra de comparer facilement les atouts et inconvénients de chaque broker. Cela vous décortiquera les informations et vous évitera sans doute de vous perdre dans un grand nombre de données à comparer pour trouver son broker d’options binaires.  

Un autre critère pour choisir son broker est de se documenter sur lui, de lire notamment des avis. Les avis sur les brokers d’option binaire sont nombreux et il est nécessaire de les lire avec du recul car il est souvent plus facile et plus courant de critiquer que de complimenter…(voir notre article sur les avis d’options binaires). 

Enfin, un autre critère de choix est la régulation. En effet, choisir un broker régulé est sans aucun doute un gage de qualité, même si parmi les brokers en attente de régulation se trouve un grand nombre de broker sérieux en options binaires. Ce critère ne doit donc pas être restrictif mais plutôt complémentaire. 

Pour conclure, vous l’aurez compris, si arnaque il y avait, elle ne serait pas dans le produit d’option binaire lui-même mais bien dans les intermédiaires d’investissement qui ont pu se révéler peu scrupuleux dans le passé… Aujourd’hui avec les régulations d’autorités ou d’institutions tels que l’AMF ou la Banque de France l’arnaque n’a plus sa place chez les courtiers d’option binaire régulés.

Et selon vous, les options binaires sont-elles une arnaque ?

  1. Greg said: 01/08/2013

    Attention, Ikkotrader, ZeOption et Royal de Bank sont des arnaques ! Ne leur faites pas confiance !

  2. gillouprudent said: 12/05/2014

    Bonjour.
    Dernièrement, j’ai été contacté par Binareo qui propose une formation plus ou moins complète et des intérêts mensuels selon le montant de votre investissement, est-ce que ce broker est sérieux ou est-ce une arnaque?
    Je n’ai pas ouvert de compte chez eux et j’hésite car j’ai remarqué que beaucoup de brokers n’offrent pas d’intérêts mensuel comme Binaréo et je trouve que c’est trop beau pour être vrai
    Est-ce quelqu’un pourrait me renseigner, merci?
    Bonne journée à tous.

  3. Geo said: 31/05/2014

    Bonjour que pouvez vous me dire sur excellence broker?

  4. Paul said: 22/09/2014

    Bonjour pouvez vous me dire si Grandoption est un broker sérieux ?

  5. Jeff said: 22/09/2014

    Bonjour, que pouvez-vous me dire sur Banc Markets ? Filiale de Barclays. Difficulté à récupérer sa mise ?

    • Dimitri
      Dimitri said: 24/09/2014

      Bonjour,
      BancMarkets n’est pas un broker d’options binaires régulé, restez donc très méfiant vis à vis de ce genre de broker qui est à éviter… d’autant plus qu’il ne s’agit en aucun cas d’une filliale de Barclays :s

  6. manon said: 05/12/2014

    J’ai été conacteé par Barclaysbroker (barclaysbroker.com). Même scénario que précédemment. Compte dormant avec 276€ avec possibité de réactivé moyennant un versement ( important) sur un compte autogéré.
    Mandat de 3 mois renouvelable. Capital garanti. Rendement mini garanti: 10%/mois + bonus 1er dépôt 100%. Ce broker est-il fiable? Est il régulé par l’AMF? Figutre t’il sur la liste noire?

    • Dimitri
      Dimitri said: 15/12/2014

      Bonjour,
      Barclaysbroker n’est en aucun cas un broker d’options binaires régulé par l’AMF !
      Ce soit disant broker fait miroiter une forte rentabilité aux investisseurs dans le but de les attirer dans ses filets, il s’agit d’un procédé utilisé par bon nombre de brokers escrocs qui mettent en place des arnaques aux options binaires ! Prenez garde, il est préférable de ne pas avoir recours aux services de cette société sous peine de perde tout votre argent 🙁

  7. serre said: 17/12/2014

    Bonjour
    Pouvez vous me dire si optionWeb est sérieux.

    • Dimitri
      Dimitri said: 18/12/2014

      Bonjour Serre,
      le broker OptionWeb figure parmi les brokers d’options binaires régulés. OptionWeb est un broker régulé en France par l’AMF / Banque de France, en Europe par la CySEC, mais aussi par d’autres régulateurs financiers internationaux tels que le CNMV (Espagne), le CONSOB (Italie), le FCA (Royaume-Uni) ou encore le MiFid (Allemagne), les nombreuses licences accordées par les régulateurs financiers au broker OptionWeb témoignent de son sérieux, autrement dit, ouvrir un compte OptionWeb est préférable plutôt que de s’orienter vers des brokers non-autorisés.

  8. michel said: 09/03/2015

    Bonjour a tous j’ai ouvert un compte reel chez interactive obtion une arnaque pur et dur, voleurs escros et j’en passe. j’ai voulu mon argent et il n’ont pas voulus me le rendre motif il faut faire 20000 euro je dis bien 20000. pour avoir peut être la chance de les avoir. la nana trader ma demander de trader sur l’or le silver et la paire GBP/CHF toute ma monnaie 1 heure après plus un sou. alors pour ma part interactive obtion a banir restez a Chypres

  9. gilbert MAHEU said: 25/11/2015

    Arnaque InterActiveOptions

    Voila mon histoire :
    J’ai déposé une 1ere fois 500 euro le 15 Juin 2015.

    Une personne m’a rappelé disant que ce n’était pas suffisant.

    J’ai redéposé 2 072.97 Euro en Juillet 2015 (pris sur mon découvert où je dois
    maintenant emprunter pour rembourser avant le 14 Aout.)
    ( La dame a pris ce qu’il y avait de disponible sur mon découvert..)
    ( J’ai depuis emprunter 2 000 Euro que je dois rembouser pendant 1 année…)

    Ensuite une autre personne m’a téléphoné pour me dire sur quoi trader.
    En 2 jours, elle m’a fait perdre l’ensemble de mon dépôt…..

    2 jours plus tard, une autre personne ma rappelé pour me dire
    qu’il ne restait que le bonus sur mon compte et qu’il allait le clôturer
    si je ne remettais pas d’argent.

    J’ai eu confiance en ces gens qui se disaient régulé auprès de l’AMF
    et la Banque de France.
    Je m’aperçois qu’ils sont aussi bandits que ceux non régulés.
    Que puis-je faire maintenant que je suis dans la mer…
    Seulement mes yeux pour pleurer ?

    Depuis, chaque mois, un appel télèphonique pour me dire qu’on va
    regarder de plus prés mon dossier, sans suite…
    Si quelqu’un a une solution contre ces gens qui profitent d’etre
    régulé pour abuser de retraité comme moi…

    Noel arrive, enfant et petits-enfants vont faire les frais de ces escrocs..

    Si vous pouvez m’aider, merci.
    Autrement, mes excuses de vous avoir dérangé.
    Cordialement.
    Gilbert.

  10. PETITPOISSON thomas said: 02/02/2016

    Bonjour, j’ai entendu parler de excellenceoption.com et j’aimerais en savoir plus sur ce site, est-fiable et sérieux ainsi que légal ? Merci de votre réponse d’avance.

  11. Marc Billiottet said: 15/02/2016

    Bonjour, si vous allez sur interactive option, il faut faire très attention et apprendre à dire non aux conseillers. Ils vous poussent à jouer de très grosses sommes (quasiment la totalité de votre investissement et de vos gains éventuels) sur quelques options binaires à court terme. En deux ou trois heures, vous n’avez plus rien s’ils se sont plantés.
    Qu’un conseiller se trompe sur un trade, cela peut se comprendre, nul n’est infaillible, mais qu’il vous convainc de jouer la presque totalité de votre capital sur des temps aussi courts, est complètement irresponsable.
    Pour ma part, je ne les écoute plus et ne joue que sur des matières premières à long terme (avec date butoir sur 4 à 6 semaines). En diversifiant, en ne mettant pas tous ses œufs dans le même panier, on peut ne pas prendre trop de risques. C’est bien le diable quand sur tant de semaines, une mauvaise position ne se retourne pas au cours de ce temps. Je revends toujours avant le terme final pour plus de sureté. On gagne moins, certes, mais au moins on ne perd pas tout sur un mauvais trade de 2 ou 3 heures.

  12. Sarah said: 29/02/2016

    Bonjour, merci pour répondre à nos questions et de nous aider a bien choisir ou a éviter.
    Que est ce que vous pensez d’Exellence Option ?

  13. Florian31 said: 05/03/2016

    Bonjour , ca me surprend les commentaires de chez interactive option, sois disant le courtier élus 1 courtiers dans certains comparatifs d’option binaire. Je traderais jamais chez eux car par la CySEC ils ont pris 300 000€ d’amende pour non conformité avec la loi. si vous voulez un courtiers fiable option binaire aller chez OptionWeb depuis leur régulations il n’ont jamais eu d’amendes par la CySEC et autre autorité. Je n’est jamais eu de problème pour retirer mes gains et j’ai un gestionnaire de compte senior top. c’est d’ailleur OptionWeb qui a été élus meilleur courtier 2015 et sa fais 3 année consécutifs aussi, c’est le n°1 en France

  14. Leila said: 27/04/2016

    Comment se fait-il que les avis et questions sur excellence option ne donnent lieu à aucune réponse????

    • Dimitri
      Dimitri said: 28/04/2016

      Bonjour Leila,

      Après avoir effectué quelques recherche je peux vous dire que ExcellenceOption est un broker d’options binaires autorisé, toutefois nous ne sommes pas partenaire avec ce broker. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas profiter de la Garantie BonusOptionsBinaires.net en vous inscrivant chez ce dernier, ni même obtenir un bonus sur le dépôt négocié comme ceux que nous proposons dans notre comparatif de brokers d’options binaires.
      🙂

  15. TONIO59560 said: 16/09/2016

    Bonjour, j’ai eu un appel d’un broker se faisant passer pour Optionweb qui m’a proposé le même scénario que Manon… compte autogéré…
    Cependant, après avoir rappelé OptionWeb, le conseiller m’a dit qu’il était interdit de proposer ce type de produit, et que je devais demander mon identifiant OptionWeb avant de commencer une conversation.
    Le numéro qui m’a appelé est le 09 77 55 40 02.
    OptionWeb ne vous appelle qu’avec le numéro qui est sur le site internet.

    • Dimitri
      Dimitri said: 20/09/2016

      Merci pour cette remarque Tonio ! 🙂

*

Inscrivez vous et recevez gratuitement un ebook sur les meilleures stratégies pour gagner en options binaires !

TOP3 des Brokers
1
FaceOption
2.57/5
7 Avis
2
StockPair
2.95/5
404 Avis
3
TopOption
3.29/5
696 Avis
Selection brokers
Tous les brokers
offre du mois topoption

100% de bonus (au lieu de 0%) avec TopOption à partir de 250€ !