Liste noire des brokers d’options binaires publiée par l’AMF

Liste noire publiée par l'amf sur les brokers d'option binaires

Le développement de l’engouement des investisseurs particuliers pour le marché des options binaires a attiré un grand nombre de brokers, plus ou moins honnêtes. Certains ont même développé des partenariats basés sur la fraude et ont profité de ce nouveau marché peu réglementé pour arnaquer certains traders. L’AMF, l’autorité des marchés financiers française s’est donc penché sur ce nouveau fléau afin de voir diminuer significativement le nombre d’arnaques en options binaires sur les marchés financiers.

Il en est ressorti un communiqué de presse AMF du 3 février 2012 (remplaçant la précédente liste noire du 11 mai 2011) dans lequel a été publiée la nouvelle liste noire des sites internet non autorisés dans le trading d’options binaires. L’évolution de ce marché a été chamboulée et les brokers se sont adaptés aux nouvelles réglementations de telle sorte qu’une quatrième liste noire des brokers d’options binaires a été publiée le 1er Aout 2013. Vous trouverez ci-dessous la liste noire des brokers d’options binaires de l’AMF:

Liste noire de l’AMF des sites d’option binaire : dernière mise à jour

 Liste noire AMF 12 septembre 2013 options binaires

Précédente liste : Liste noire AMF 1er Août 2013 options binaires

La rédaction de bonusoptionsbinaires.net vous invite à consulter également la liste des brokers d’option binaires régulés par l’AMF

Pourquoi consulter la liste noire des brokers interdits sur le marché des options binaires? 

L’importance de se tourner vers un broker autorisé et régulé

Il faut consulter la liste noire dès vos premiers pas sur le marché des options binaires, c’est-à-dire lors du choix de votre broker. En effet, le choix est grand dans les brokers d’options binaires. Et un des critères capital dans le choix de son courtier est la règlementation du broker. En effet, l’AMF a édité cette liste pour mettre en garde les traders, débutants notamment, contre des pratiques publicitaires mensongères et des promesses de profit déconnectées de toute réalité. Ainsi, si vous choisissez un broker régulé, ou au minimum qui ne figure pas sur la liste noire des brokers d’options binaires, vous vous épargnez un risque avéré de fraude sur vos capitaux investis. En effet, les brokers de la liste noire de l’AMF sont les brokers « pour lesquels aucun prestataire de services d’investissement autorisé n’a pu être clairement identifié ». Il en résulte notamment que ces brokers ne respectent pas les règlementations de sécurité imposées par l’AMF comme, par exemple, l’obligation pour le broker de mettre en place un compte ségrégué, dédié à contenir les fonds des clients et permettant de garantir pour eux des retraits sécurisés. L’investissement auprès de ces brokers black listés ne veut pas dire que vous n’obtiendrez pas de gains, ou que vous ne pourrez pas retirer vos fonds, mais en cas de litige, vous n’aurez aucun recours contre ce broker en ligne. 

Les brokers black listés qui proposent encore actuellement des produits en France le font de manière illégale et encourent des sanctions pénales pour cela.

Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier l’habilitation de votre broker sur le site de l’AMF, rubrique « Vérifier un argument/une habilitation ». 

Les critères qui permettent de connaitre la fiabilité d’un broker en ligne

Pour choisir un borker fiable, la régulation est un des critères principaux, mais il n’est pas le seul. Face au grand nombre de courtiers présents sur le web du aux succès grandissant du trading sur options numériques, il est très difficile pour un spéculateur non averti de déceler rapidement les brokers qui sont réputés fiables et sérieux. Mais, grâce à internet et l’échange rapide de données en ligne, la prise d’information est devenue très simple, même pour les traders novices. Il n’est plus nécessaire de rechercher broker après broker car des sites spécialisés comme le notre vous permette de tout centraliser. Nous vous laissons le soin de consulter notre comparatif complet des brokers d’options binaires. Il regroupe l’ensemble des critères indispensables à tout bon broker. Il vous permet de retrouver en un clin d’œil les avantages et les inconvénients de chaque courtier en ligne et d’en déduire ceux qui sont les plus rassurants. Il est également plus facile de s’appuyer sur les avis des brokers listés sur notre site.

Liste noire ne veut pas dire arnaque

Attention, un broker d’option binaire présent sur la liste noire de l’AMF ne signifie pas que le courtier en question est une arnaque. L’AMF met seulement les internautes en garde contre le fait que le courtier en question ne possède actuellement pas de réglementation en France. La très grande majorité des courtiers de cette liste ont d’ores et déjà déposé leur dossier pour obtenir une régulation et sont actuellement en attente pour obtenir leur licence.

Pour connaître la liste complète des brokers régulés, nous vous invitons à consulter notre page dédiée « Brokers d’option binaire régulés et autorisés en France »

Commentaires

  1. Admin
    Admin said: 15/05/2013

    Si vous avez connaissance d’une nouvelle mise à jour de cette liste noire publiée par l’AMF, merci de le signaler en commentaire ! Notre article sera mis à jour rapidement ;)

  2. Marc said: 10/11/2013

    le 12 septembre, l’AMF a réactualisé sa liste noire.

  3. Admin
    Admin said: 13/11/2013

    Merci Marc! La mise à jour à été faite : la nouvelle liste noire de l’AMF a été insérée dans l’article !

  4. Marc said: 16/01/2014

    nouvelle liste noire au 13 janvier 2014

Inscrivez vous et recevez gratuitement un ebook sur les meilleures stratégies pour gagner en options binaires !

TOP3 des Brokers
1
OptionTime
3.04/5
72 Avis
2
TopOption
3.04/5
267 Avis
3
OptionWeb
3.68/5
315 Avis
Selection brokers
Tous les brokers
cedar finance banniere
offre du moislogo optiontime

100% de bonus en exclusivité (au lieu de 25% !) sur votre 1er dépôt supérieur à partir de 100€ sur le broker régulé TopOption !