Le trading des supports et résistances en options binaires

support resistance trading options binaires

Les méthodes qui permettent aux traders d’atteindre le succès en trading d’options binaires ne sont généralement pas dévoilées par ces derniers et vous imaginez peut être qu’il est alors difficile de tirer profit de ce type de trading vous aussi. La réalité est qu’avec les bons outils vous pouvez commencer à générer des profits sur les options binaires. Nous allons donc aujourd’hui vous parler des supports et résistances et vous montrer la façon dont s’en servir en trading d’options binaires. Bien-sûr vous ne deviendrez pas le prochain millionnaire du trading avec ces conseils, toutefois vous allez acquérir certaines bases du trading et allez commencer par réaliser des trades logiques qui la plupart du temps s’avéreront gagnants.

Qu’est ce que les supports et résistances ?

Les supports et les résistances sont des niveaux de prix psychologiques que l’on peu repérer soit même assez facilement sur les graphiques financiers. Ces niveaux de prix clés nous fournissent certaines informations qui seront utiles à nos analyses des marchés financiers. Les supports et résistances sont utilisés pas de nombreux traders qui spéculent sur les options binaires, cette science est plutôt simple à comprendre et ne requiert pas d’être un expert en mathématiques ou en finances pour pouvoir l’appliquer à un marché financier et en tirer profits.

Un support c’est tout simplement un niveau de prix sur lequel va venir rebondir le cours d’un actif financier pour ensuite se diriger à la hausse. A l’inverse une résistance va quant à elle repousser le cours dans la partie inférieure du graphique au contact de celui-ci.

Les niveaux de supports et résistances sont des indicateurs puissants qui reflètent le comportement du marché, certains traders d’options binaires ne se basent que sur ces niveaux pour spéculer et ne prennent pas forcément en compte d’autres indicateurs techniques afin de se faire une opinion sur la tendance du marché traité. Les supports et résistances ont leur place dans les formations aux options binaires, nous vous conseillons donc de vous servir vous aussi de ces niveaux de prix psychologiques sur les marchés financiers.

Détecter les niveaux de support et résistance

Afin de détecter un niveau de support ou de résistance c’est assez simple, il suffit de repérer un niveau de prix sur lequel le cours à tendance à rebondir de façon quasiment systématique. Par exemple sur le graphique ci-dessous on constate que le niveau de prix que l’on a repéré repousse le cours dans partie supérieure du graphique la majeure partie du temps lorsque celui-ci vient à son contact. Le niveau de prix que nous avons repéré est donc un niveau de support sur lequel les intervenants de marchés ont tendance à acheter le marché concerné.

Notez que très souvent les niveaux de supports et résistances sont des niveaux de prix ronds, par exemple 1.2000 ou encore 1.3050 sur la paire de devises EUR/USD, 600$ sur l’action Amazon, ou bien 9900 points sur l’indice Germany30 (DAX). Nous vous conseillons donc de retenir cette petite astuce afin de repérer plus facilement les niveaux de prix important des marchés financiers sur lesquels vous spéculez.

Prendre des call et des put grâce aux niveaux clés

Maintenant que vous avez compris l’utilité des niveaux de supports et de résistances, vous comprenez logiquement le fait de parier à la hausse à l’approche d’un niveau de support et de parier à la baisse à l’approche d’un niveau de résistance. Selon le nombre de marchés que l’on surveille lord de sa session de trading alors on peut repérer à court terme un nombre plus ou moins important de supports et de résistances. Dès lors que ces niveaux de prix clés ont été repérés et dessinés sur le graphique alors il ne reste plus qu’à attendre que le cours vient au contact de ceux-ci. Dès que le cours touche un support ou une résistance, place au pari, il suffit de réaliser un call ou un put en fonction du type de niveaux de prix touché sur l’échéance dont vous êtes le plus à l’aise. Quand le trade est pris, il n’y a plus qu’à attendre qu’il touche à son terme et débouché soit sur un gain (entre 65% et 85% de retour sur investissement) ou sur une perte en cas de mauvais pronostic.

Choisir un broker d’options binaires autorisé

Peu importe la stratégie d’options binaires utilisée pour spéculer et tirer profit des marchés financiers, il est toujours vivement conseillé d’avoir recours à la plateforme de trading d’un broker d’options binaires régulé. Ce type de broker dispose tout simplement de licences de régulateurs financiers, il est donc autorisé à fournir ses services aux traders locaux. 24Option et TopOption sont des brokers d’options binaires autorisés et disposent chacun de licences de régulateurs financiers comme la CySEC ou encore le CNMV et le CONSOB. Grâce à ce genre de brokers d’options binaires ont évité simplement les arnaques aux options binaires fréquemment présentes dans cette industrie.

Notez par ailleurs que si vous choisissez l’un des brokers d’options binaires qui figurent sur notre site internet et y ouvrez un compte de trading, vous choisissez alors un broker de qualité mais vous vous donnez également le droit à certains avantages exceptionnels. En effet, si l’on prend l’exemple du broker 24Option, à l’ouverture d’un compte 24Option par le biais d’un de nos liens, vous profiterez alors d’un bonus sur le dépôt négocié de 100% (dépôt d’au moins 250€) et serez également éligible à la Garantie BonusOptionsBinaires.net.

Commentaires

*

Inscrivez vous et recevez gratuitement un ebook sur les meilleures stratégies pour gagner en options binaires !

TOP3 des Brokers
1
FaceOption
3.25/5
4 Avis
2
StockPair
2.96/5
401 Avis
3
TopOption
3.29/5
695 Avis
Selection brokers
Tous les brokers
offre du mois topoption

100% de bonus (au lieu de 0%) avec TopOption à partir de 250€ !